Vos Commentaires

Note de l’éditeur: ce site est temporairement en lecture seule pour maintenance. Les commentaires sont donc temporairement fermés.
La maintenance devrait être terminée dans la nuit de Noël, revenez donc le 25 au matin ;)
 
Entre temps, si vous voulez contacter Roberto, merci de lui envoyer un email. Merci de votre comprehension.
 


 
Cet espace est libre et ouvert à vos commentaires.
Si vous voulez un compte pour pouvoir poster des commentaires, contactez-moi sur rlivadiotti(arobase)gmail(point)com

10 Responses to “Vos Commentaires”

  1. admin Says:

    Vous pouvez laisser ici des messages

  2. Michel Faul Says:

    Je me permets de vous signaler les deux ouvrages suivants, l’un sur un Jean-Michel Jarre et andré Rieu du XIXe siècle…”Louis Jullien, musique, spectacle et folie au XIXe siècle” de Michel Faul (chez Atlantica). Louis Jullien (1812-1860) fut un chef d’orchestre ultramédiatique des années 1840 à Paris, Londres et aux Etats-Unis : roi des concerts-monstres (tant par le nombre d’exécutants que par la longueur des programmes), il fut le promoteur des concerts promenade. Compositeur également de musique de danse, il était excentrique, théâtral et mourut fou ! Plus d’informations sur http://louisjullien.site.voila.fr

    L’autre ouvrage concerne le parcours également atypique du “Paganini de la harpe” Nicolas-Charles Bochsa, harpiste de l’Empereur et de Louis XVIII qui dut s’enfuir de France suite à des problèmes judiciaires. Il s’ensuivra une série d’aventures de toutes natures. “Nicolas-Charles Bochsa, harpiste, compositeur, escroc” de Michel Faul (Editions Delatour). Plus d’infos sur http://bochsa.site.voila.fr

    cordialement
    MF

  3. Florence Says:

    Bonjour à tous!
    Je dois résoudre une énigme.
    Je cherche un musicien allemand qui a vecu à Zwickau (Schubert, Schumann?) et qui s’est inspiré d’un auteur qui écrivait en latin. L’oeuvre que je cherche doit raconter une histoire triste mais belle. Je crois que cette oeuvre fut commandée au musicien. Pas facile, help me!

  4. Livadiotti Roberto Says:

    A Monsieur Michel Faul: Je m’excuse de ne découvrir votre message qu’aujourd’hui, car je regardais plus souvent les messages sur “Le mur” que sur “Vos messages”. Merci pour vos remarques et j’irai sur le site que vous m’indiquez.

  5. Livadiotti Roberto Says:

    A Florence, je réponds que c’est bien Robert Schumann qui a vécu à Zwickau, mais j’ignore quelle est l’oeuvre inspirée d’un auteur qui ecrivait en latin. Je vais faire des recherches et essayer de vous répondre. Salutations cordiales.

  6. Livadiotti Roberto Says:

    A Florence,à propos des lied de Robert Schumann,ils sont composés sur des poèmes de différents auteurs: Goethe,Heine,Geibel,von Chamisso,Kerner,Reinick,Ruckert et Eichendorff. La plupart d’entre eux devait connaitre le latin mais je pense surtout à Goethe, von Chamisso d’origine française et qui fut en meme temps botaniste et Eichendorff qui étudia dans une école catholique. Je ne sais si ces renseignements pourront vous aider et sinon, veuillez me répondre et me donner plus de détails sur ce que vous cherchez. Salutations.

  7. Barthélémy Guy Says:

    Il y a fort longtemps que j’avais un morceau de guitare en tête, et ce n’était pas Granados.
    J’ai finalement trouvé le compositeur, ce morceu s’appelle ” recuerdos de Alhambra” il est d’un compositeur peu connu (du moins par moi…) mais je crois qu’il mérite une place dans ta “brève histoire” à moins qu’il n’y soit déja …. ce qui me ferait taxer de légèreté, mais ça ne me chagrine pas !
    BiZZ à tous
    Guy B.

  8. Barthélémy Guy Says:

    j’ai oublié de donner le nom du compositeur espagnol dont je viens de parler ( Alzeimer menace…)
    TARREGA 1852-1909

  9. Livadiotti Roberto Says:

    J’ai entendu parler de ce Tarrega que tu cites,mais je ne le connais pas,cependant je pense devoir faire une révision de cette “Brève Histoire” et je compte m’y mettre pour me trouver un supplément d’activité et je remercie tous ceux qui pourraient faire des suggestions comme tu l’as fait.

  10. Elise F. (36) Says:

    Merci Roberto et à votre fils Cristian.
    Bonne fin de soirée et à bientôt
    Elise